Accueil > Salon > LEXINGTON > Le cuir

Le cuir

Le cuir Le tissu
Chaque cuir est unique et le cuir de chaque canapé est différent. Les variations qui peuvent exister d’une pièce de cuir à l’autre sont autant de marques d’authenticité qui contribuent à rendre votre canapé unique. Le tannage du cuir consiste en un travail complexe des peaux pour améliorer les propriétés telles que l’imperméabilité à l’eau, la résistance à l’abrasion, la solidité à la lumière, etc . En fonction du type de tannage effectué, le cuir répond à l’une des appellations suivantes.

Les Principales Finitions :

  • Le cuir pleine fleur est un cuir ayant conservé sa surface d’origine : la fleur. Partie noble du cuir, laissant apparaître les caractéristiques de la peau : grain naturel et rides.
  • Le cuir aniline est un cuir " pleine fleur " ayant reçu une mise en teinte au foulon à l’aniline sur lequel le finissage transparent est réalisé par un film protecteur très léger qui confère à la peau douceur et souplesse.
  • Le cuir fleur corrigée est un cuir ayant subi un léger ponçage de la fleur dans le but d’en homogénéiser la surface et de supprimer certaines marques trop prononcées.
  • Le cuir pigmenté se dit d’un cuir pleine fleur ou à la fleur corrigée sur lequel on procède à une finition lui donnant une surface plus régulière et une meilleure tenue à l’usage.
  • Le cuir « Nubucké » a un aspect velours obtenu à partir de peaux de première qualité. Il doit cet aspect à une finition poncée et brossée côté " fleur " qui lui confère un toucher d’une exceptionnelle douceur.
Venez avec des photos de votre intérieur, ainsi que les dimensions de votre pièce, nous pourrons alors vous conseiller personnellement

Au-delà de leur fonction utilitaire, les coutures d’un canapé participent largement à l’élégance de sa ligne. Dans le choix du type de couture mais aussi de la couleur, la matière ou la grosseur du fil, les créateurs disposent d’une riche palette pouvant s’accorder à tous les cuirs au gré de leur inspiration...

La couture anglaise permet d’assembler par double piqûre simple, deux parties de cuir simultanément.
La double piqûre anglaise est l’assemblage de deux parties de cuir, effectué en pliant la partie supérieure du cuir et en la surpiquant de manière parallèle à la pièce de cuir inférieure. Cette couture est particulièrement résistante et utilisée sur les cuirs épais et le cuir de buffle.
La couture sellier est une couture particulièrement élégante qui permet d’assembler deux pièces de cuir et de rabattre le surplus de cuir de chaque pièce assemblée. Cette couture confère élasticité et résistance, ainsi qu’un relief plat à la surface du cuir.
La couture bord à bord fait appel une technique proche de celle de la couture sellier et s’utilise en particulier pour les cuirs sellier très épais assemblés, surpiqués et renforcés.
Le passepoil, constitué d’un filet (cordon) enrobé de cuir ton sur ton ou contrasté de plusieurs mètres par salon vient s’insérer entre 2 pièces de cuir et permet de souligner la ligne d’un canapé.

Déco et Salon
Plus que des accessoires, un mode de vie...

VISITEZ NOTRE MAGASIN

à Distré - Saumur

Contact

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déco et Salon

  ZA du Champ Blanchard 49400 Distré - SAUMUR
entre Jardiland et Bricoman
 Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi 9h30-12h/14h-19h00
 02 41 50 11 99
 infos@decoetsalon.fr

Fermeture du magasin les jours fériés : 1er janvier, 1er mai, 8 mai, ascension, lundi de Pâques et de Pentecôte, 14 juillet, 1er et 11 novembre, 25 décembre et pour congés annuels la semaine du 15 août
plan